Beta RR 2019

Nouvelles BETA Enduro RR 2019

Proposée dans une gamme encore plus large que dans le passé, la nouvelle Beta RR my 2019 arrive sur le marché.
En effet, le constructeur toscan a non seulement travaillé pour présenter un produit encore plus raffiné et évolué du point de vue technique, mais également introduit une nouvelle cylindrée, la 200 cm³. Un moteur 2 temps qui, après l’arrivée récente de la 125 cm³, complète la gamme des produits offerts avec pas moins de huit modèles proposés actuellement.
La stratégie Beta vise à attribuer à chaque cylindrée un caractère bien distinct de manière à répondre aux exigences et aux attentes spécifiques de chaque pilote d'enduro.
Compte tenu des dimensions du moteur et du poids contenus, la dernière-née, la RR 200 2T, hérite, de la partie cycle de la 125. Le cadre en acier au chrome molybdène, doté d’une structure à berceau dédoublé au-dessus de l'orifice d’échappement, a été conçu pour les petites cylindrées en modifiant les dimensions principales et en garantissant un positionnement optimal du moteur. Le moteur, également développé à partir de celui de sa petite soeur, la 125, se caractérise par des dispositions spécifiques et particulières, qui visent à optimiser la distribution des masses et la dynamique des fluides.
Ce modèle, grâce à l’introduction du mélangeur automatique et du démarrage électrique, représente une moto complète pour ceux qui souhaitent pratiquer l’enduro pendant leur temps libre.
La nouvelle 200cc., montrée en avant-première pendant la Présentation Presse de la gamme Enduro MY 2019 va rentrer en production pendant l’automne.
De plus, toute la gamme existante a bénéficié d’une remise à niveau découlant de la vaste expérience acquise en compétition où Beta a remporté au cours de ces dernières années deux titres mondiaux constructeurs EnduroGP, un titre mondial Enduro3 et un EnduroGp avec Steve Holcombe, un titre mondial Enduro Junior avec Brad Freeman et deux succès aux Assoluti d’Italia.
Le travail s’est focalisé aussi bien sur le moteur que sur la partie cycle, en prêtant particulièrement attention aux suspensions – avant et arrière – qui bénéficient à présent de composants ZF de très haut niveau qui ont bénéficié d’une nette évolution par rapport au passé.

Gamme Beta RR 2019

125 RR 2T - 7990€ - Caractéristiques techniques
C’est la petite de la maison Beta, la plus légère et la plus maniable de tous les modèles. Dans le plus pur style racing, elle est adaptée aussi bien aux jeunes pilotes habitués aux cylindrées inférieures qu’aux pilotes plus expérimentés qui cherchent une moto de loisirs.

200 RR 2T - Disponibilité Automne 2018 - Voir toutes les caractétistiques de cette nouvelle machine
La partie cycle et le moteur de la 125, qui présentent un poids extrêmement contenu et une grande maniabilité, ont été développés sur ce modèle avec des valeurs de couple et de puissance nettement supérieures. Le mélangeur et le démarrage électrique en font une moto complète destinée au passionné d’enduro.

250 RR 2T - 8010€ - Caractéristiques techniques
Elle est adaptée à ceux qui cherchent un 2 temps avec un caractère plus docile et des valeurs de couple et de puissance légèrement plus contenues que les modèles à cylindrées supérieures, qui garantissent une facilité d’utilisation optimale.

300 RR 2T - 8210€ - Caractéristiques techniques
Pour ceux qui aiment les moteurs de grosse cylindrée avec des valeurs de couple importantes à tous les régimes. C’est la moto idéale pour ceux qui souhaitent conduire en utilisant des rapports longs.

350 RR 4T - 9010€ - Caractéristiques techniques
Il s’agit de la moto la plus maniable de la gamme 4T ; elle permet une conduite à haut régime tout en délivrant une puissance très linéaire.

390 RR 4T - 9010€ - Caractéristiques techniques
Un compromis idéal entre maniabilité et puissance qui dispose en outre d’un remarquable atout, à savoir une grande motricité.

430 RR 4T - 9010€ - Caractéristiques techniques
Elle est dotée d'un moteur très performant qui donne le meilleur de lui-même lorsqu'il est utilisé en exploitant les rapports longs et ses importantes valeurs de couple.

480 RR 4T - 9210€ - Caractéristiques techniques
C’est la moto qui s’exprime le mieux dans les grands espaces. Elle possède des caractéristiques très similaires à la 430 mais avec un couple et une puissance encore supérieure, adaptés aux pilotes plus expérimentés et physiquement préparés.


Après un intense travail de développement et de perfectionnement technique sur toute la gamme, voici un résumé des principales nouveautés des modèles RR my 2019 :

Moteur

2 temps :

• Nouveau calculateur : il garantit une étincelle plus puissante à haut régime et améliore la combustion et les performances du moteur.
• Émetteur d’embrayage au diamètre augmenté : il rend la commande plus douce et progressive.
• Nouveau réglage d’ouverture de la valve d’échappement BPV (uniquement sur la 300 cm³) : il permet de délivrer une puissance très linéaire en garantissant à la fois des performances optimales et une simplicité d'utilisation, même dans les conditions les plus extrêmes.
• Kit de ressorts d’arrêt unité centrifuge BPV (uniquement sur les 300 cm³) : fourni avec la moto, il offre une possibilité supplémentaire de personnalisation de la moto en fonction des exigences du conducteur. Grâce aux ressorts avec une constante élastique inférieure à celle des ressorts de série, les performances sont améliorées dans la plage de régimes moyenne-haute avec une puissance délivrée plus franche et vigoureuse.
• Carter d’embrayage plus rigide (uniquement sur la 125 cm³) : il améliore le fonctionnement avec une attaque plus précise.
• Nouvelle expansion (uniquement sur les 250/300 cm³) : elle assure une augmentation des performances sur toute la plage d’utilisation du moteur.


4 temps :

• Nouvelle commande de gaz : conçue par Domino exclusivement pour Beta, afin d’améliorer la réponse du moteur aux petites ouvertures et de gérer de manière optimale la motricité, même dans les conditions les plus difficiles.
• Nouvelles cartographies pour toutes les cylindrées associées à la nouvelle commande de gaz.
• Émetteur d’embrayage au diamètre augmenté : il rend la commande plus douce et progressive.

beta rr 2019

Partie-cycle

• Nouvelle fourche ZF (ø 48 mm) avec nouveau système de réglage : elle permet de positionner les clapets de compression, d’extension et de précharge du ressort sur le bouchon supérieur de la fourche, réglables en restant assis sur la moto et sans utiliser d’outils. La fourche bénéficie par ailleurs d’un nouveau système d’amortissement qui garantit une plus grande stabilité, et un fourreau avec une anodisation spéciale qui améliore de façon substantielle le glissement et la résistance à l’usure.
• Nouveaux pieds de fourche : plus rigides et plus légers.
• Nouvelles protections de fourche : associées au pied pour allier fonctionnalité et design.
• Amortisseur ZF entièrement redessiné : avec un piston de ø 46 mm réduit en termes d’encombrement et plus léger d’environ 300 g. Le nouveau piston a été conçu pour offrir une stabilité de fonctionnement parfaite en cas de variation des températures de l’huile et une meilleure sensibilité pour plus de confort et de motricité. La chape supérieure et le réservoir externe ont également été redessinés pour rationaliser et réduire au maximum le poids et l’encombrement. Nouveau ressort, également plus léger.
• Nouveaux graphismes et couleurs.

Beta RR 2019 nouvelles suspensions

Tarifs

Beta, toujours attentive aux besoin de ses particuliers, a travaillé au développement de la nouvelle gamme RR MY 2019 en gardant les prix inchangés par rapport à la version précédente. Seulement la RR 125cc subit une petite augmentation.

Disponibilité

À partir de mi-juin 2018. (RR 200 2T: octobre)

Beta RR enduro 2019