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La nouvelle gamme Enduro RR my 2018 débarque sur le marché avec de nombreuses caractéristiques inédites.
Le constructeur toscan est parvenu à transférer sur les machines de série la plupart du savoir-faire acquis sur les machines de compétition au cours de la fabuleuse saison 2016, en remportant notamment le Championnat du monde pilote (Catégorie E3) et le Championnat du monde constructeur (Catégorie EnduroGP). C'est à Rignano que les ingénieurs de chez Beta, guidés dans leurs recherches par les top-pilotes Steve Holcombe et Alex Salvini, ont mis au point une nouvelle ligne de machines sensiblement plus légères et affichant de meilleures performances que les précédents modèles. Un gain impressionnant de 4,7 kg pour les versions 2 temps, et jusqu'à 5,3 kg pour les 4 temps.
Mais ce gain de poids n'est pas le seul point qui mérite d'être mentionné. Les moteurs, la partie-cycle et la suspension bénéficient également d'évolutions techniques majeures qui sont les véritables points forts de cette nouvelle génération de modèle RR, en optimisant la maniabilité, le feeling en pilotage ainsi que la fiabilité.
Le design n'est pas en reste, avec l'introduction d'un nouveau garde-boue arrière, de coloris inédits pour les carénages et les graphismes, et, sur les versions 4 temps, d'un silencieux au profil totalement redessiné avec une nouvelle configuration interne.
Conformément à la tradition Beta, six cylindrées différentes seront disponibles sur la gamme Enduro RR my 2018 : 250 et 300 cc pour le 2 temps, et 350, 390, 430 et 480 cc pour les 4 temps, chacun des modèles affichant son caractère bien spécifique. Cette nouvelle gamme permettra à chaque pilote de trouver précisément son modèle Beta à son juste prix.
250 RR 2T - 8010€
La benjamine de chez Beta, parfaite pour ceux qui recherchent une machine 2 temps plus docile, avec un peu moins de puissance et de couple pour favoriser la maniabilité. Nul doute que ce modèle sera aux avant-postes cette saison en catégorie E2 du Championnat du monde d'enduro.
300 RR 2T - 8210€
Destinée aux amateurs de gros 2 temps bourrés de couple à tous les régimes. C'est la machine idéale pour ceux qui aiment rouler au couple.
350 RR 4T - 9010€
Le modèle le plus maniable de la gamme 4 temps ; il favorise le pilotage à hauts régimes tout en délivrant une puissance très linéaire.
390 RR 4T - 9010€
Le parfait compromis entre maniabilité et puissance avec une motricité hors pair.
430 RR 4T - 9010€
Ce moteur à la puissance remarquable se montre particulièrement performant à bas régimes grâce à son couple phénoménal
480 RR 4T - 9210€
C'est la machine idéale pour les grands espaces. Ses caractéristiques sont identiques à celles du modèle 430 cc mais avec un surcroît de puissance et de couple ; elle est destinée aux pilotes expérimentés avec une solide préparation physique.
Par rapport aux modèles 2017, les moteurs bénéficient de nombreux développements et innovations communs aux versions deux et quatre temps. Outre le gain de performances, les deux versions s'allègent de 1,7 kg chacune.
En outre, les versions 2 temps et 4 temps ont été spécifiquement conçues en fonction de leur architecture unique.
Le reste de la machine a également fait l'objet d'une attention toute particulière, notamment au niveau du châssis et de la suspension qui utilise toujours un amortisseur arrière Sachs et une fourche Sachs de 48 mm, dotée de nouveaux fourreaux. Ces deux équipements bénéficient de nouveaux réglages adaptés spécifiquement aux exigences du nouveau cadre.
De nombreuses innovations ont été associées à cette solution éprouvée afin d'améliorer l'aspect esthétique ainsi que les qualités aérodynamiques de la machine, grâce notamment à un gain de poids (sans compter le moteur) qui s'échelonne de 3 kg pour les modèles 2 temps, à 3,6 kg pour les 4 temps.
Beta, toujours très sensible aux exigences de ses clients, a travaillé au développement de la nouvelle gamme RR MY 2018 confirmant les prix de la précédente version même si tous les améliorations ci-dessus mentionnées ont été introduites.
Dès la mi-juin 2017