GIBSON Tyre TechIl y a 92 produits.

GIBSON® fait partie d’une communauté, avec une équipe de direction internationale dotée d’une structure de management horizontal, ce qui permet de travailler libérés de traditions paralysantes. Au sein de réseaux transnationaux et d’équipes orientées produits, GIBSON® developpe et fabrique des produits innovants avec des solutions pour le motocr...

GIBSON® fait partie d’une communauté, avec une équipe de direction internationale dotée d’une structure de management horizontal, ce qui permet de travailler libérés de traditions paralysantes. Au sein de réseaux transnationaux et d’équipes orientées produits, GIBSON® developpe et fabrique des produits innovants avec des solutions pour le motocross et l’enduro.
Passion inconditionnelle et enthousiasme pour ce sport, voilà ce qui unit tous les collaborateurs de Gibson® - et ce qui fait la force de la marque : « Nous n’avons pas de groupe-cible - Nous sommes le groupe-cible. » dit Josh Plews, fondateur de GIBSON® et lui-même pilote actif de motocross.

Depuis Cheltenham, au Royaume-Uni, il dirige le développement et la production de la branche GIBSON® TYRE TECH. Au cours des dernières années, il a développé avec son équipe une gamme complète pour le motocross et l’enduro : La « série MX » pour le motocross et la « série TECH » pour les pilotes d’enduro. Pour les deux séries, il a optimisé le profilage et le mélange de caoutchouc suivant le type d’application. Les pneus de la série MX sont exclusivement prévus pour la compétition. Les pneus de la série TECH sont utilisés en enduro et disposent tous de l’homologation routière nécessaire. Le « TECH 6.2 » est par contre le seul pneu arrière disponsant de l’homologation FIM nécessaire pour l'utilisation en compétition.

Sur de nombreuses courses, Josh et son équipe sont personnellement en bord de piste et entretiennent un contact direct avec les pilotes et les équipes. Ainsi, les constatations et les conclusions tirées en fin de weekend sont directement intégrées dans le travail de l’équipe de développement GIBSON®.

C’est également dans le cadre de l’étroite collaboration entre sportifs et techniciens que l’équipe GIBSON® a eu l’idée de perfectionner encore plus un concept déjà très bien pensé : la GIBSON® SPEEDY MOUSSE. Brevetée, ses rétrécissements innovants permettent, par rapport aux technologies conventionnelles, d’améliorer considérablement les propriétés du produit et d’en faire un complément parfait pour les pneus GIBSON® TYRE TECH.

Jens Engelking, responsable de la distribution internationale chez GIBSON® POWER TECH, parcourt non seulement personnellement les différentes routes et les différents terrains à haute vitesse en deux roues, mais est également un spécialiste expérimenté en matière de pneus avec apparemment du sang noir dans les veines.

Gerd Frey, étroitement lié aux courses de moto depuis de nombreuses années déjà, a entre-temps fait de GIBSON® un membre du groupe Niemann+Frey. Actif à l’échelle internationale, Gerd Frey a regroupé toutes les activitésde GIBSON® dans une entreprise indépendante, la nouvellement fondée GIBSON® POWER TECH, au sein de laquelle Gerd, Josh et Jens agissent en tant que partenaires.

Afin de continuer son développement à l'international, la distribution de la gamme GIBSON® en France a été confié à Atomic Moto. Avec une expérience solide en enduro depuis plus de 15 ans, ce concessionnaire soutenu officiel par HUSQVARNA en championnat de France  d'enduro saura mettre à profit tout son savoir faire pour apporter à GIBSON® la place qu'il mérite sur le sol français.

Voir la suite
  • Gibson Tyre Tech dans la presse
  • Liste des revendeurs Gibson tyre tech en France
  • Gibson Tyre Tech dans la presse
  • Retrouvez Gibson Tyre Tech France sur Facebook
par page
Résultats 1 - 24 sur 92.
Résultats 1 - 24 sur 92.